Un président pro crypto

Un président pro crypto

Trump soutient l'industrie des cryptomonnaies avec un nouveau décret

Le président américain Donald Trump a signé un décret visant à créer un environnement propice au développement de l'industrie des cryptomonnaies aux États-Unis. Cette directive, dévoilée jeudi, cherche à mettre en place des politiques destinées à offrir une base solide pour les actifs numériques dans le pays. Elle inclut également une étude sur la possibilité de créer une « réserve nationale d'actifs numériques ».

Ce décret marque un tournant dans la politique fédérale concernant les cryptomonnaies, ouvrant la voie à un cadre réglementaire plus favorable sous l’impulsion de la Maison Blanche. Bien qu’il s’agisse d’un point de départ dans l’élaboration des politiques, cette initiative du président, favorable aux cryptomonnaies, est perçue comme une étape importante. À la suite de cette annonce, le cours du Bitcoin a brièvement augmenté, passant d’environ 103 000 $ à plus de 106 000 $, avant de revenir à 103 500 $, affichant ainsi une légère baisse de 0,51 % sur les dernières 24 heures.

Le décret contient également des mesures visant à protéger les acteurs du secteur des cryptomonnaies contre les poursuites judiciaires, à condition que leurs activités soient conformes à la loi. Un groupe de travail a été créé pour superviser cette initiative, dirigé par David Sacks, conseiller

 

Pour plus d'informations restez connecté